Biographie

une voix, un physique, une authenticité

Battista a appris la musique traditionnelle corse avec son père Nando Acquaviva, ainsi que la musique classique. Elle s'accompagne également à la cetera, guitare et clavier.

Depuis 2013, Battista s'est produite à Québec, Montréal et Vienne. Après une aventure remarquée dans The Voice et la tournée Voice Tour, elle sort un nouvel opus Les Chants de Libertés, et s'ouvre à d'autres horizons, d'autres auteurs, d'autres mélodies.

Suite à ses premières parties pour le groupe I Muvrini en Corse et au Zénith de Paris, Battista mène de front plusieurs projets : un CD, une tournée Corse, et un nouveau répertoire, plus moderne, sans renoncer à ses bases traditionnelles et classiques.

Battista s'ouvre à d'autres cultures et à la World Music.

À Dubai en 2017 pour trois mois de répétitions et la première trentaine de représentations du spectacle La Perle, elle participe au lancement en tant que seule chanteuse du dernier show pharaonique du célèbre directeur artistique Franco Dragone.

Depuis deux ans, Battista travaille sur son nouvel album avec le réalisateur Florent Bidoyen. Elle revient avec un nouvel album, métissage musical issu de la Pop World Music.